Aller au contenu


Accueil > Présentation > Équipe

Sonia Capelli

Sonia CAPELLI.JPG

Sonia CAPELLI.JPG

Professeur des universités

iaelyon School of Management

Enseignants - Professeur des universités

Coordonnées

Professeur des universités

Adresse
6 cours Albert Thomas BP 8242 - 69355 Lyon Cedex 08
Bureau
3351
Tél
04 78 78 76 43
Courriel

Fonctions

  •  Depuis 2013 : Co-responsable scientifique de la chaire « Lyon3 Coopération » sur la valorisation des modèles coopératifs et mutualistes.
  •  Depuis 2015 : Membre du conseil de l’Ecole Doctorale des Sciences Economiques et de Gestion, Université Lyon 3.
  •  Depuis 2016 : Vice-présidente en charge de la communication pour l’Association Française du Marketing
  •  Depuis 2016 : Responsable pédagogique du programme de master marketing – Parcours Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD).
  •  Depuis 2016 : Présidente du fonds de dotation IDCoop.

Enseignement et recherche

Section CNU
06 - SCIENCES DE GESTION
Domaines d'enseignement
Marketing, Techniques quantitatives
Disciplines enseignées
Comportement du consommateur, Communication, Dernières avancées du marketing, Digital branding et réseaux sociaux, Etudes quantitatives et études qualitatives, Introduction à la recherche en marketing, Marketing sociétal
Thèmes de recherche
Recherches en communication
Recherche en comportement du consommateur
Recherche sur l’épistémologie
Centre de recherche
Centre de Recherche iaelyon Magellan - Recherche en gestion
Habilitation à diriger des recherches
oui
Curriculum Vitae
Dernières publications:

  • Martin E. & Capelli S. (2018), « Place-brand communities: From terminal to instrumental values », Journal of Product and Brand Management, special issue on Beyond Country and Brand "Origin": Place-Brand Associations and the Role of Place Image in Behaviour and Strategy, à paraître.
  • Thomas F. & Capelli S. (2018), « How does the number of peripheral ingredient images on food packaging impact product evaluation and product choice? », Recherche et Applications en Marketing (rg A), numéro special 2018 “representations visuelles”, à paraitre.
  • Lecuyer C., Capelli S., & Sabadie W. (2017), « Corporate Social Responsibility: Communication Effects, a comparison between investor-owned banks and member-owned banks», Journal of Advertising Research, accepté pour publication (rg A).
  • Faure-Ferlet A., Capelli S. & Sabadie W. (2017), « Les coopératives agricoles doivent-elles dévoiler leur mode de gouvernance aux consommateurs de produits agroalimentaires ?», Décision Marketing (rg B), 85, 1 (janvier-mars), p.63-80..
  • Martin E. & Capelli S. (2017), «Region-brand legitimacy: toward a participatory approach involving residents of a place», Public Management Review (rg B), 19, n°6, p.820-844.

Publications sur le blog www.thinklarge.fr

Curriculum Vitae :

Université de Lyon