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Sonia Capelli

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Professeur des universités

iaelyon School of Management

Enseignants - Professeur des universités

Coordonnées

Professeur des universités

Adresse
6 cours Albert Thomas BP 8242 - 69355 Lyon Cedex 08
Bureau
3351
Tél
04 78 78 76 43
Courriel

Fonctions

  •  Depuis 2013 : Co-responsable scientifique de la chaire « Lyon3 Coopération » sur la valorisation des modèles coopératifs et mutualistes.
  •  Depuis 2015 : Membre du conseil de l’Ecole Doctorale des Sciences Economiques et de Gestion, Université Lyon 3.
  •  Depuis 2016 : Vice-présidente en charge de la communication pour l’Association Française du Marketing
  •  Depuis 2016 : Responsable pédagogique du programme de master marketing – Parcours Marketing Connecté et Communication Digitale (MCCD).
  •  Depuis 2016 : Présidente du fonds de dotation IDCoop.

Enseignement et recherche

Section CNU
06 - SCIENCES DE GESTION
Domaines d'enseignement
Marketing, Techniques quantitatives
Disciplines enseignées
Comportement du consommateur, Communication, Dernières avancées du marketing, Digital branding et réseaux sociaux, Etudes quantitatives et études qualitatives, Introduction à la recherche en marketing, Marketing sociétal
Thèmes de recherche
Recherches en communication
Recherche en comportement du consommateur
Recherche sur l’épistémologie
Centre de recherche
Centre de Recherche iaelyon Magellan - Recherche en gestion
Habilitation à diriger des recherches
oui
Curriculum Vitae
Dernières publications:

  • Martin E. & Capelli S. (2018), « Place-brand communities: From terminal to instrumental values », Journal of Product and Brand Management (rg B), special issue on Beyond Country and Brand "Origin": Place-Brand Associations and the Role of Place Image in Behaviour and Strategy, à paraître.
  • Thomas F. & Capelli S. (2018), « How does the number of peripheral ingredient images on food packaging impact product evaluation and product choice? », Recherche et Applications en Marketing (rg A), numéro special 2018 “representations visuelles”, vol.33, n°3, p7-33.
  • Lecuyer C., Capelli S., & Sabadie W. (2017), « Corporate Social Responsibility: Communication Effects, a comparison between investor-owned banks and member-owned banks», Journal of Advertising Research (rg A), vol.57, n°5, p1-27..
  • Faure-Ferlet A., Capelli S. & Sabadie W. (2017), « Les coopératives agricoles doivent-elles dévoiler leur mode de gouvernance aux consommateurs de produits agroalimentaires ?», Décision Marketing (rg B), 85, 1 (janvier-mars), p.63-80..
  • Martin E. & Capelli S. (2017), «Region-brand legitimacy: toward a participatory approach involving residents of a place», Public Management Review (rg B), 19, n°6, p.820-844.

Publications sur le blog www.thinklarge.fr

Curriculum Vitae :

Université de Lyon