Mathieu Béal remporte le trophée des études marketing et opinion

Evènement | 12 novembre 2014

Les Trophées des Etudes Marketing & Opinion ont accueilli le 12 novembre dernier plus de 200 personnes et ont récompensé des étudiants dans quatre catégories. Le mémoire de recherche de Mathieu Béal, doctorant en première année à Magellan, a été récompensé par le trophée du meilleur mémoire de sa catégorie.

Cette reconnaissance du travail de Mathieu Béal, intitulé « L’impact de l’engagement du consommateur sur l’intention de réclamer : le cas d’une banque coopérative française » récompense plusieurs mois de travail au sein de l'équipe de la chaire L3C. En effet, Mathieu a effectué un stage avec Sonia Capelli et William Sabadie au sein du laboratoire de recherche Magellan dans le cadre de son master2 à l'Université d'Auvergne. C'est à cette occasion qu'il a pu collaborer avec le Crédit Agricole Centre Est, qui lui a permis de collecter des données auprès de ses clients. En effet, le trophée des professionnels du Syntec prime les étudiants qui ont effectué une collecte de données au sein de leur mémoire de recherche. Mathieu Béal est actuellement doctorant au centre Magellan: une thèse qui débute donc sous de bonnes augures!
« L’impact de l’engagement du consommateur sur l’intention de réclamer : le cas d’une banque coopérative française » - See more at: http://www.limelight-consulting.com/point-sur-les-trophees-des-etudes-marketing-opinion/#sthash.Fc0VeGQv.dpuf